Le guide Découvrir Paris 11e

Mise à jour le 14/06/2024
Culture, artisanat, commerces et patrimoine… redécouvrez les nombreux atouts du 11e ! Publié en ligne, le guide est également disponible à l'accueil de la mairie. De belles découvertes vous attendent dans le 11e !
Couverture du guide tourisme

Soyez curieux du 11e

Populaire, éclectique, inclusif, culturel, artisanal, gourmand… olympique ! Les adjectifs se succèdent pour qualifier le 11e arrondissement, cité par ses habitants comme par ses visiteurs, comme l’un des plus agréables de Paris.
De Bastille à Belleville, de République à Nation, le 11e est l’incarnation même d’un lieu où le vivre-ensemble témoigne d’une vie de quartier qui perdure et se transmet. De quoi faire rêver les millions de touristes du monde entier qui viennent à Paris chaque année et qui font une halte dans le 11e en se promettant d’y revenir le plus rapidement possible !
La Ville Lumière va confirmer davantage son attractivité et son statut de capitale la plus plébiscitée, en accueillant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Un tel événement ne s’était plus déroulé en son sein depuis un siècle. L’occasion de confirmer l’attrait majeur de Paris, dont le 11e en est l’un des joyaux.
Un arrondissement à (re)découvrir à travers la nouvelle édition, revue et augmentée, de ce guide qui vous permettra d’en connaître toutes les facettes ou presque. Vous serez séduits par son patrimoine architectural et historique, sa richesse artisanale exceptionnelle, ainsi que par ses jardins, cours et passages, véritables îlots de fraîcheur aux beaux jours.
Le 11e, c’est aussi un arrondissement voué à la culture et à la création et dont les nombreux commerces entretiennent le dynamisme au fil des années. Autant de prismes qui invitent à parcourir le 11e sous toutes ses coutures, lors de balades inspirantes à réaliser en solo, en famille ou entre amis.
Bonne lecture à toutes et tous et… bonne découverte !
François Vauglin, Maire du 11e et Nadine Blanchard, Adjointe au maire déléguée au tourisme

Consultez en détail le guide Découvrir Paris 11e

Plan touristique du 11e