Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 08/02/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le Maire du 11e vous adresse ses voeux pour 2021

Mise à jour le 08/02/2023
À l'occasion du passage à la nouvelle année, François Vauglin, maire du 11e arrondissement de Paris, vous présente en vidéo ses vœux pour la nouvelle année.

Le Maire du 11e vous adresse ses vœux pour 2021

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Chères Concitoyennes, Chers Concitoyens,
2021 commence et je tiens tout d’abord, avec toute l’équipe municipale, à vous souhaiter une excellente année !
Qu’elle soit meilleure que 2020, qui nous a apporté son lot de difficultés, et surtout que la santé soit au rendez-vous.
Cette année nous a apporté aussi de beaux moments, avec la large confiance que vous avez placée en nous, avec Anne Hidalgo et toute l’équipe municipale renouvelée.
Je tiens à remercier les soignants qui ont tant donné en 2020, les agents du service public, éboueurs, agents des services sociaux, enseignants, commerçants de proximité : merci à toutes celles et ceux qui, par leur travail, ont permis de faire vivre la Ville au quotidien.
Vous avez été nombreux, volontaires et bénévoles, à vous engager pour aider les plus fragiles, en prenant soin des personnes isolées, en confectionnant des masques, comme l’ont fait les lycées Turquetil et Paul Poiret, ou encore en distribuant des repas. Ce sont ainsi plus de 130 000 repas qui ont été préparés par les agents de la Caisse des écoles de notre arrondissement et remis aux Restos du Cœur.
En 2021, nous serons aux côtés de tous, associations, entreprises, artisans, commerçants pour les aider à redémarrer. Leur engagement et leur savoir-faire sont connus et reconnus : je suis fier de compter dans notre arrondissement trois lauréats des Trophées de l’économie sociale et solidaire ; pour la troisième année consécutive, le 11e est l’arrondissement qui compte le plus de labellisés « Fabriqué à Paris » avec 48 lauréats ; enfin, deux créateurs du 11e sont les vainqueurs du Grand prix de la création.
Notre soutien à la culture, à l’artisanat et à la création est ancien car c’est l’histoire de nos quartiers. Dans quelques mois, nous livrerons de nouveaux ateliers pour permettre à plus de 20 artisans de s’installer et travailler en plein cœur du 11e, à côté de Bastille, passage des Taillandiers.
Nous continuerons en 2021 à dynamiser l'arrondissement en favorisant l’implantation de nouveaux commerçants, en lançant la construction de nouvelles crèches et d’une antenne du conservatoire à Belleville. Nous poursuivrons la reconquête d’un espace public apaisé et végétalisé, comme nous l’avons fait à Nation ou place de la Bastille. Et nous pérenniserons les pistes cyclables temporaires installées avenue de la République et rue du faubourg Saint-Antoine, enfin nous en lancerons de nouvelles sur de grands axes.
Pour dynamiser notre arrondissement, nous garderons la solidarité au cœur de nos préoccupations. Nous prendrons soin des plus fragiles et nous démultiplierons les efforts pour que chacun puisse se loger. Avec toute l'équipe, nous mènerons tous ces projets avec vous, en vous donnant la parole.
Faire du 11e un arrondissement toujours plus écologique, solidaire et démocratique : c’est ce que nous voulons, c’est ce que nous faisons.
Avec toute l’équipe municipale, nous vous souhaitons une magnifique année 2021 !
François Vauglin Maire du 11e arrondissement de Paris

La Ville de Paris remercie les Parisiens et les Parisiennes