Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 28/12/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le Maire du 11e vous adresse ses vœux pour l'année 2022

Mise à jour le 28/12/2021
Le Maire du 11e vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et vous adresse ses vœux pour 2022 en vidéo.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Mesdames et Messieurs,
Chers habitants du 11e arrondissement ,

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle et heureuse année 2022 !

Ces vœux, j'ai tenu à vous les adresser d'ici, depuis cette nouvelle extension du conservatoire que nous avons ouverte en septembre dernier, passage Piver en plein cœur de Belleville. Ce n'est là qu'une des nombreuses actions que nous avons menées ces derniers mois dans ce quartier mixte et populaire du 11e.

En effet, outre cet équipement où l'on peut faire de la musique, de la danse, du théâtre, et que nous complèterons bientôt avec une nouvelle crèche, nous avons embelli ce quartier en rénovant notre patrimoine et en créant de nouvelles fresques.

Nous avons piétonnisé la rue de l'école Présentation. Nous sommes en train de la végétaliser, en y plantant bientôt des arbres, en y créant des jardinières. Cela permet de renforcer, aux abords de cette école, la sécurité des enfants tout en diminuant la pollution et les nuisances.

Depuis peu, parce que la situation sanitaire l'exige, nous avons installé dans ce quartier l'un des trois nouveaux centres de vaccination du 11e. Ils ont pris la suite du centre Olympe de Gouges, dans lequel 150 000 personnes se sont fait vacciner ! Cela vaut un sacré coup de chapeau aux équipes mobilisées !
Ces actions, menées ici à Belleville, nous les reproduisons partout ailleurs pour que le 11e soit un arrondissement toujours plus agréable à vivre au quotidien :

- Où l'on peut se déplacer en toute sérénité ; de nouvelles pistes cyclables avenue de la République et rue du Faubourg Saint-Antoine ont été aménagées ;
- Où l'on peut travailler et même fabriquer : la cité des Taillandiers, haut lieu du savoir-faire artisanal de l'arrondissement, a été entièrement réhabilitée et plus de vingt nouveaux artisans installés ;
- Où l'on peut se loger dignement, quels que soient ses revenus : 230 logements sociaux ont été créés ou rénovés depuis le début de la mandature ;
- Où l'on peut se nourrir, avec des produits de qualité à des prix abordables avec des commerces diversifiés ;
- Où l'on peut se divertir, se cultiver, faire du sport et où nos enfants peuvent grandir, s'épanouir, apprendre dans de bonnes conditions.
Toutes ces actions nous les avons menées pour vous, à vos côtés. Et nous continuerons en 2022 !

Une année qui, je l'espère, nous apportera paix et solidarité ; qui marquera le retour des jours heureux : de ce vivre ensemble qui fait, à la fois, la spécificité de notre arrondissement et le rend si attractif et agréable ;

Une année enfin pour laquelle je vous adresse, avec l'ensemble de l'équipe municipale et à chacune et chacun d'entre vous, tous nos vœux de bonheur et de réussite.

Excellente année 2022 !

François Vauglin,
Maire du 11e arrondissement de Paris
Cérémonies des vœux annulées
Pour faire face aux deux vagues simultanées des variants Delta et Omicron du Covid-19, une adaptation des mesures sanitaires a été annoncée par le Premier ministre le 27 décembre. Les cérémonies de vœux - prévues jeudi 6 et lundi 10 janvier en salle Olympe de Gouges - sont ainsi annulées.