Ouvrir la recherche
Service

Le Plan de propreté du 11e

Mise à jour le 17/06/2017
Le plan de propreté, est révisé régulièrement ; le nouveau plan a ainsi été présenté en 2015 lors du conseil d’arrondissement du mois de juin.
Le plan de propreté définit l’ensemble des actions, priorités et objectifs de nettoiement de l’espace public et des thématiques qui lui sont associées.
Il précise :
- Les fréquences et modalités de nettoiement par zone avec la carte de répartition des actions de nettoiement pour chaque tronçon de voie ;
- Le programme de résorption des points noirs de propreté avec tous les services municipaux œuvrant sur l’espace public ;
- Les priorités en termes de verbalisation par zones de surveillances et d’interventions et de types de souillures ciblées avec un partenariat renforcé entre les services « verbalisateurs » municipaux de la Direction de la Prévention, Sécurité et de la Protection (DPSP) ;
- Les actions d’informations et de sensibilisation des usagers de façon concertée avec la mairie d’arrondissement.
Le plan de propreté est décliné localement et reflètent les spécificités de l’arrondissement et de ses différents quartiers.
Ce plan a fait l’objet d’une concertation tout au long de l’année 2014 menée par la Mairie du 11e avec l’ensemble des acteurs locaux concernés : les structures associatives, les habitants via les conseils de quartier, la division de la propreté et les services techniques de la Ville.
Il tient compte des spécificités de notre territoire : le 11e est un arrondissement festif, doté de nombreux bars situés près la place de la Bastille ou dans le secteur Oberkampf.
Les services de la propreté y accordent une vigilance particulière, au même titre que les abords des établissements scolaires et les voies accueillant les marchés alimentaires, identifiés comme des cibles prioritaires de nettoiement.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations