Les épreuves olympiques de cyclisme passeront dans le 11e !

Mise à jour le 23/07/2024
On y voit des gens faire du vélo
Si des épreuves olympiques proprement dites ne se tiendront pas dans le 11e arrondissement, certaines d'entre elles le traverseront. C'est le cas des épreuves de courses cyclistes dès le 27 juillet. Ce qui nécessitera des interdictions de circulation ou de stationnement.
Le 11e ayant l'habitude d'être traversé par le Tour de France, le voici qui le sera par certaines épreuves cyclistes des Jeux Olympiques et Paralympiques, nécessitant des modifications de circulation et de stationnement provisoires.
  • La course cycliste Contre la montre (mixte) se déroulera le 27 juillet et passera par Bastille, la rue du Faubourg Saint-Antoine et la place de la Nation. La circulation motorisée sera interdite dans un périmètre délimité par : le boulevard Beaumarchais, les rues du Pasteur Wagner, Daval et de la Roquette, le passage Thiéré, la rue de Charonne, le boulevard Voltaire, la rue de Montreuil, le boulevard de Charonne, la rue de Lagny jusqu’à Saint-Mandé. La quasi-totalité du 12e sera également concernée par cette interdiction de circuler.
On y voit le tracé de la course contre la montre
Consultez ici le périmètre de sécurité avant la course : Courses sur route : les périmètres de sécurité - Ville de Paris
Cliquez ici pour découvrir si votre adresse est concernée par ce périmètre : Périmètres de sécurité et circulation pendant les - Ville de Paris
  • Les épreuves de Cyclisme sur route (hommes et femmes), les 3 et 4 août, passeront par Belleville, la rue du Faubourg-du-Temple, le boulevard Jules Ferry, l’avenue de la République, et la rue Oberkampf. La circulation motorisée sera interdite dans le 11e dans un périmètre délimité par : la place de la République, le boulevard Voltaire, les rues Saint-Ambroise et Guillaume Bertrand, l'avenue de la République jusqu’à la place Auguste Métivier.

Consultez ici l'arrêté de la Préfecture de Police concernant les modifications de circulation et de stationnement en vue de ces épreuves.
  • Le para-marathon, le 8 septembre, passera quant à lui quai de Jemmapes, boulevard Jules Ferry, boulevard Richard Lenoir et place de la République. La circulation motorisée sera interdite dans le 11e dans un périmètre délimité par : l’avenue Parmentier (depuis le 10e), la rue du Chemin Vert, le boulevard Richard Lenoir, la rue Saint-Sébastien et se poursuit à Paris Centre via la rue Froissart.

On y voit le tracé de l'épreuve de para mathon
Plus d’informations sur ces épreuves olympiques sur olympics.com/fr/paris-2024
Ces épreuves pourront engendrer également des reports de collectes d'ordures ménagères, pour en savoir plus, cliquez ici.