Ouvrir la recherche
Service

Les opérations de lutte contre la pollution de l'air

Mise à jour le 03/12/2017

La Journée sans voiture

C’est chaque année dans le cadre de la Semaine de la mobilité durable qu’a lieu à Paris la Journée sans voiture. C’est ainsi l’occasion de mettre la voiture au parking, mais aussi de découvrir la capitale sous un autre angle : celui des mobilités des douces.
Depuis septembre 2016, la Journée sans voiture ne se limite plus aux Champs-Élysées mais est élargie à tout Paris, et donc au 11e arrondissement.
Cet événement festif et pédagogique est l’occasion pour chacun de vivre une journée dans un espace public plus apaisé et mieux partagé.
À cette occasion, dans le 11e, des animations se sont tenues sur l’ensemble de la journée dans une rue Merlin entièrement piétonne.

Paris Respire dans le 11e

Le dispositif Paris Respire consiste à fermer temporairement certaines voies de circulation, pour profiter pleinement de l'espace public parisien.
Dans le 11e, le dispositif s’étend autour de la rue de la Roquette.
Paris respire s'installe tous les dimanches et jours fériés, de 10h à 18h, en été.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations