Ouvrir la recherche
Service

Les Pierrots de la Nuit

Mise à jour le 29/12/2017
Les Pierrots de la Nuit font partie des actions que mène la Ville de Paris pour concilier l’animation nocturne et la tranquillité des résidents.
Deux soirs par semaine, les trinômes des Pierrots de la Nuit, composés d'un duo d'artistes et d'un médiateur, sillonnent les rues festives de la capitale, et vont à la rencontre des noctambules, pour les sensibiliser de façon poétique et humoristique sur la question des nuisances sonores.
Dans une démarche collaborative avec les exploitants des lieux de vie nocturne, ils mettent à leur disposition un « kit pro », qui rassemble des outils de communication destinés à les aider à sensibiliser leur clientèle quant à cette problématique.
Les Pierrots de la Nuit favorisent ainsi le dialogue et la concertation permanente entre les différentes parties prenantes, pour faciliter le vivre-ensemble, et définir les conditions d'une vie nocturne à la fois respectueuse, et de qualité.
Plus d’informations sur le dispositif ici.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations