JOP : Pass Jeux, mesures de sécurité, circulation… Tout savoir pour s'organiser !

Mise à jour le 25/06/2024
Carte de Paris avec Périmètres
Les Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont bientôt là ! La Préfecture de Police met à disposition des Parisiennes et des Parisiens les règles de circulation dans la capitale pendant toute la durée des festivités.

Ai-je besoin d'un Pass Jeux et comment le demander ?

Plusieurs zones à Paris et les lieux de compétition ne seront accessibles qu'aux détenteurs de billets ou d'un Pass Jeux. Le tableau ci-dessous vous permet de savoir si vous êtes concerné.e par cette restriction, auquel cas la demande d'un Pass Jeux est réalisable sur la plateforme dédiée.
Vérification besoin pass Jeux
Concernant la Mairie du 11e
La Mairie du 11e sera un site de festivités pendant toute la durée des Jeux, mais ses services resteront ouverts. Il n'y aura donc pas besoin de pass pour s'y rendre. En revanche, la sécurité sera accrue. Pour information, les services municipaux seront fermés à partir de 14h le 26 juillet.

Les règles de circulation en un clin d’œil !

Stationnement interdit du 13 au 16 juillet
A l'occasion du passage de la Flamme Olympique dans le 11e, le stationnement de tout type de véhicule est interdit du 13 juillet 2024 à partir de 6h au 16 juillet 2024 à 1h sur la portion de la rue de la Roquette située entre la rue du Faubourg Saint-Antoine et l'avenue Ledru-Rollin
Règles de circulation en un clin d'oeil

Cette vidéo est hébergée par youtube.com