Ouvrir la recherche
Service

Les salons

Mise à jour le 14/06/2017
La Mairie du 11e organise tout au long de l’année des salons permettant aux artistes de présenter leurs œuvres au public et de se faire connaître.

En février, le salon d’artisanat et des métiers d’art

En partenariat avec l'association des 4A, ce salon regroupe près de 90 artistes et artisans professionnels dans la diversité des techniques, des savoir-faire et des matières. Il est l'occasion de découvrir chaque année les métiers d'art et les œuvres des artisans.

En avril, le festival de céramique

En partenariat avec l'association Terramicales, le festival expose grès, porcelaine, faïence, raku, terre vernissée… autant de matériaux et de techniques qui sont exposés au public. Céramistes internationaux, artistes reconnus et créateurs nouvelle génération font partager leur passion et leurs axes de recherche artistique.

Tous les deux ans en octobre, le Salon des arts visuels

Organisé avec l’association de l’Art à l’Est, ce salon donne à voir la création sous toutes ses formes, réunissant photographes, dessinateurs, sculpteurs, peintres, plasticiens, graveurs, vidéastes, infographes et même des architectes.

En décembre, le Salon du livre ancien

En partenariat avec le Lions Club International, ce salon rassemble plus de quarante libraires parisiens, régionaux et étrangers au cœur du 11e.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations