Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 06/12/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Lire en Délire fête sa 12ème édition du 31 mai au 5 juin !

Mise à jour le 06/12/2021
Sommaire
Avec la levée progressive des mesures barrières, et l’arrivée des beaux jours, la Ville de Paris, la Mairie du 11e arrondissement et la Préfecture d’Île-de-France sont heureux de vous annoncer le retour du festival « Lire en Délire », dont la 12e édition se tiendra du 31 mai au 5 juin !
Les associations, les écoles, les bibliothèques, les librairies, les structures culturelles du quartier Belleville Fontaine-au-Roi, avec l’appui de l’équipe de développement local du 11e vous proposent un voyage dans le monde du livre, plein de surprises et de découvertes.
Le traditionnel Salon du Livre se tiendra le samedi 5 juin de 14h à 18h rue de la Présentation. L’occasion de se procurer les ouvrages jeunesse des éditions « Lire c’est partir » pour seulement 0,80 € l’unité et de découvrir une offre de livres neufs pour les petits, les moyens et les grands proposés par les librairies et les maisons d’éditions du quartier.
Crédit photo : Lire en Délire

Le Programme

Lecture de contes pour les petits
Mardi 1 juin de 10h à 11h
De 0 à 3 ans
À la Ludothèque Nautilude, 2, rue Jules Verne
Sous réserve des places disponibles

Du livre à la scène, spectacle participatif
Mercredi 2 juin de 15h à 16h

De 5 à 7 ans
Au Théâtre du Chaudron, 31, passage Ménilmontant
Avec, les Ateliers du Chaudron
Réservations à : ngryvrefqhpunhqeba@serr.se[ateliersduchaudron puis free.fr après le signe @]

Héros et héroïnes en Délire, créez une aventure où tu seras le héros et l’héroïne !
Mercredi 2 juin de 14h à 17h
À partir de 8 ans, accompagné d’un adulte
Au Centre Social Le Picoulet, 59, rue de la Fontaine au Roi
Sur inscription au 01 48 06 70 31 ou 01 48 06 87 19

Nocturne lecture et chanson
Jeudi 3 juin à 19h
À partir de 12 ans
À l’Espace Paris Jeunes Belleville, 4, rue Louis Bonnet
Avec La Manufacture Chanson

Atelier radio à la découverte des contes et histoires du monde
Samedi 5 juin de 10h à 11h30
De 8 à 16 ans
Au Centre Social Le Picoulet, 59, rue de la Fontaine au Roi
Avec Elan Interculturel
Sur inscription au 01 48 06 70 31 ou 01 48 06 87 19

Rejouons les contes
Vendredi 4 juin de 16h30 à 18h30
À partir de 6 ans
À la Ludothèque Nautilude, 2,rue Jules Verne
Retrouvez tout le programme dans le flyer proposé en téléchargement ci-dessous.

Le Salon du Livre

Le Salon du Livre s’invite au sein du Quartier Belleville Fontaine au Roi le samedi 5 juin de 14h à 18h. Rendez-vous rue de la Présentation devant l’école maternelle Présentation !
Au programme ?
- Des livres de qualité et à bas prix
- Des rencontres avec des auteur.ers et illustrateur.rices
- Une exposition de créations réalisées par les enfants des écoles du quartier
- Des dédicaces par Séverine Huguet, Pascale Bougeault,Sophie Carquain, Violaine Costa, Sophie Dieuaide,
- La vente de livres neufs avec Libralire, Les Guetteurs de vents, l’Asiathèque
- Des livres à prix libre et troc avec La petite rockette et Le Comité Métallos
- Des activités pour découvrir l’univers du livre à travers le numérique, le théâtre, le cinéma, la lecture à voix haute, l’écriture…Le plus difficile sera de choisir !
Retrouvez le Salon du Livre en partenariat avec les associations : Paradoxes, l’Oiseau à Lunettes, Ateliers du Chaudron, Paris Ateliers.
Important : Le déroulement du Salon du Livre le 5 juin dépendra des réglementations sanitaires en vigueur.