Mercredi 24 mai, journée nationale de l'accès au droit

Mise à jour le 20/05/2022
En collaboration avec le Ministère de la Justice, la Ville de Paris vous propose de rencontrer des professionnels et associations de l'accès au droit parisien. Tout au long de cette journée, ils vous ont fait découvrir leurs métiers et leurs missions. Plusieurs activités vous ont été proposées dans le 11e.
Qu'est-ce que la journée nationale de l'accès aux droits ?
Si vous avez du mal à comprendre une procédure en cours ou à venir, que vous vous sentez perdu dans vos démarches, ou que vous avez peur de faire une erreur, vous trouverez toute l’aide dont vous avez besoin dans les lieux d’accès au droit.

Mercredi 24 mai, quels thèmes ?

À l'échelle parisienne, deux tables rondes ont été organisées autour de l’accès au droit des personnes en situation de rue.

Stands et participants dans le 11e

Où ? Sur le parvis de la Mairie du 11e au 12, place Léon Blum
Ont été présents de 14h à 17h30
Découvrez la programmation complète de cette journée, dans le 11e et dans Paris :