Mois des fiertés : une carte blanche spéciale dans le 11e !

Mise à jour le 14/06/2024
On y voit deux raquettes de badminton sur le rainbow flag
Dans le cadre du mois des fiertés, la carte blanche « fiertés » revient pour sa deuxième édition ce samedi 15 juin de 15h à 20h, au niveau de la MVAC, avec un programme des plus festifs.
Cet évènement associatif a pour vocation de sensibiliser les habitants et familles du 11e aux questions LGBTQIA+, en faisant appel à des associations et collectifs œuvrant sur ces thématiques. C’est aussi l’occasion de rappeler une nouvelle fois l’engagement de la Municipalité en faveur de la lutte contre les discriminations et les LGBTIphobies.
De plus, à l’approche des JOP, cet événement sera l’occasion de mêler étroitement le sport et les fiertés, en sollicitant des associations sportives queer. Certaines d’entre elles animeront d'ailleurs également le site de festivités JOP cet été en Mairie.
Le principe de cette carte blanche spéciale est donc de proposer aux habitants des animations festives, familiales et ouvertes au plus grand nombre, tels que des stands de sensibilisation, des espaces dédiés aux familles et aux enfants, des animations sportives (badminton, cirque, gymnastique rythmique), des prestations artistiques (drag show, danse, DJ set)… Un buffet convivial clôturera cet après-midi avec la participation du Zingam.
Cette année, les structures présentes seront les suivantes :
- Contact
- Association Le Passage
- Cirque Fier.es
- Bad Attitude
- Galipettes
- Rainbow Evidanse
- La cour des miracles
- Bonjour Madame
- La Fanfare queer
- Artishow Cabaret
Il s'agit du visuel de la carte blanche fiertés