Ouvrir la recherche
Service

Nouvelles consignes : Paris vous facilite le tri !

Mise à jour le 15/01/2019
Depuis le 1er janvier 2019, de nouvelles consignes de tri ont vu le jour. Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans le bac jaune aux côtés des emballages en métal, en papier et en carton. Les autres emballages devaient être jetés avec les ordures ménagères (bac vert). Dorénavant, vous pouvez trier tous les autres emballages!
À compter du 1er janvier 2019, tous les emballages sont à mettre dans le bac jaune : sacs plastique, sachets, boîtes, barquettes, pots de yaourt, films plastique et même le polystyrène. Le tout, en vrac et bien vidé !
Une vaste simplification qui génèrera plus de recyclage et moins de déchets incinérés.
Pour faire face à l’augmentation des déchets triés, les centres de tri du Syctom (agence qui traite et valorise les déchets ménagers des 5,7 millions habitants des 84 communes adhérentes dont Paris) disposent des équipements nécessaires au traitement de ces nouvelles matières.
Pour en savoir plus sur ces nouvelles consignes, quoi mettre dans votre poubelle jaune et verte, et où trier les autres déchets, consultez le site de la Ville de Paris.
Retrouvez ci-dessous, en téléchargement, un mémo technique des consignes de tri.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations