Octobre rose : un film de sensibilisation suivi d'un débat

Mise à jour le 29/09/2023
Dans le cadre d'Octobre rose, venez assister à la projection du film "Elles dansent" le samedi 7 octobre à 14h15 en Salle des fêtes de la Mairie. Elle sera suivie d'un temps d'échange. Entrée libre.
Après le Village Santé, Octobre rose se poursuit dans le 11e arrondissement avec un autre temps fort. Vous pourrez ainsi assister à la projection du film documentaire Elles dansent, réalisé par Alexandre Messina le samedi 7 octobre à partir de 14h15, en Salle des fêtes de la Mairie.
Le film sera suivi d'un échange avec Aude Michon, fondatrice de l’association "Elles dansent", ainsi que de grands témoins comme Véronique Bendavid, patiente-partenaire.
L’action "Elles Dansent" se veut solidaire et inclusive. Elles est engagée auprès des personnes atteintes du cancer pour les aider à surmonter la maladie par la danse. Sous forme de cours collectifs réguliers au sein même des hôpitaux, d’accompagnements post traitement dans des structures externes, d’interventions dansées aux chevets des malades ou encore de stages, de spectacles, d’ateliers et événements joyeux divers et variés avec le soutien de professionnels de l’univers de la danse et du mieux-être.