Octobre rose : un village santé devant la Mairie

Mise à jour le 28/09/2023
Dans le cadre d'Octobre rose, un village santé se tiendra sur le parvis de la Mairie le mardi 3 octobre de 9h à 18h.
Depuis 1985, la campagne Octobre rose vise à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, mais aussi à récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Pour cette nouvelle édition, la Mairie du 11e va mettre en place un village santé sur son parvis.
Vous pourrez ainsi retrouver :
  • Un mammo-bus du CRCDC (Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers) : réalisation de mammographies et échographies mammaires sur place. Sur inscription au 07 61 47 07 77 (pour les femmes entre 50 et 74 ans, n’ayant pas réalisé de mammographie depuis plus de deux ans. Il faudra penser à apporter les anciens clichés en sa possession.
  • Des ateliers d’apprentissage d’auto-palpation pratiqués sur des bustes.
  • La CPAM présentera les dépistages organisés des cancers et réinscrira les femmes qui seraient sorties du dispositif de dépistage organisé.
  • La Ligue contre le cancer proposera un vélo-smoothie.
  • Et bien d'autres animations et structures associatives sur place.
C'est où ? Paris de la Mairie du 11e
C'est quand ? Le mardi 3 octobre de 9h à 18h