MVAC 11 : Outils et dispositifs citoyens municipaux

Mise à jour le 21/10/2020
Vous souhaitez vous engager dans la vie citoyenne ? La Ville de Paris vous y encourage en vous offrant la possibilité de proposer, débattre, agir.
Charte parisienne de la participation : vise à poser un cadre commun qui permette de renforcer la participation citoyenne, et d’y inscrire les engagements de la Ville de Paris concernant la participation.
Devenir un acteur de la participation : du Conseil des générations futures aux conseils de quartiers en passant par le Conseil Parisien de la jeunesse, découvrez toutes les instances participatives de la Ville de Paris.
Carte Citoyenne-Citoyen de Paris : Être Citoyenne-Citoyen de Paris aujourd’hui, c’est se reconnaître dans ces valeurs républicaines, aimer cette ville, s’engager, partager, découvrir et participer. Pour répondre à ces exigences, la mairie de Paris a créé la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris.
Soutenir un projet grâce au budget participatif : Vous avez une idée pour Paris ? Vous voulez une ville plus solidaire ? Un quartier plus vert ? La Ville de Paris peut réaliser vos projets grâce au budget participatif.
Idée.paris : plateforme numérique proposant des campagnes participatives dans le but d’accompagner différents projets portés par la Ville de Paris.