Centres de vaccination dans le 11e

Mise à jour le 03/12/2021
Grâce à la mobilisation des professionnel·les de santé du territoire, la Mairie du 11e a ouvert 3 centres de vaccination : le centre de vaccination Belleville-Fontaine-au-Roi, le centre Beauharnais et un centre à la Mairie du 11e qui effectue également des vaccinations pour les enfants avec des doses pédiatriques.
Afin de faire face à la 5e vague de la Covid-19 et permettre à chacun.e d'accéder à la vaccination dans les meilleures conditions possibles, la Mairie du 11e, après avoir dû fermer fin octobre à la demande des autorités nationales le centre installé à Olympe de Gouges, a décidé de solliciter à nouveau les personnels de santé de l'arrondissement pour répondre aux besoins créés par l'ouverture de la 3e dose à l'ensemble de la population adulte.
Ainsi, et en partenariat avec l'association Paris Est Santé, la Mairie du 11e a ouvert deux centres de vaccination :
  • un centre à Belleville Fontaine-au-roi
  • un centre à la Mairie du 11e, uniquement sur rendez-vous via doctolib, qui propose également la vaccination pour enfants,
Ces centres permettront de réaliser plus de 1 000 vaccinations par jour.

Centre de vaccination Belleville-Fontaine-au-Roi

Où ? au 116, rue du Faubourg du Temple
Pour les - de 30 ans, sans RDV : Pfizer
Pour les + de 30 ans, avec ou sans RDV (via Doctolib) : Moderna
Pour les + de 65 ans, sans RDV : Moderna
Sur rendez-vous via Doctolib ou sans rendez-vous dans la limite des doses disponibles fournies par l'Agence régionale de santé

Centre de vaccination de la Mairie du 11e

Où ? au 12, place Léon Blum

Sur rendez-vous via Doctolib et sans rendez-vous

Rappel, pour les + de 30 ans il s'agit du vaccin Moderna, ARN messager
Pour les + de 65 ans, sans RDV, également le Moderna

Les personnes ayant des difficultés à se déplacer peuvent bénéficier de visites à domicile. Vous pouvez vous renseigner et prendre rendez-vous au 08 00 73 09 57 (numéro vert national) ou demander à l'un de vos proches de le faire à l'accueil de la Mairie du 11e, au 12 place Léon Blum.

Pour rappel, la vaccination est également accessible dans de nombreux centres parisiens et ouverte chez votre médecin traitant et en pharmacie.
Centre de vaccination pour les enfants à la Mairie sur rendez-vous via doctolib
Tous les enfants de 5 à 11 ans, peuvent être vaccinés au centre de vaccination pour enfants de la Mairie du 11e, qui possède des doses pédiatriques de Pfizer.
Quand ?
- Le mercredi de 10h à 19h30
- Le samedi de 10h à 19h30

Au moins un parent doit accompagner son enfant lors de la vaccination. Un formulaire d'autorisation parentale signé par le ou les parents est à remettre au personnel du centre de vaccination. Cliquez ici pour retrouver l'autorisation parentale à télécharger sur la page d'informations relative à la Covid-19 de la Ville de Paris.