Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/01/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Paris prend l'air ! dans le 11e

Mise à jour le 11/01/2023
Sommaire
Le projet Paris prend l'air ! répond à la demande des parisiens de renforcer les actions municipales pour sensibiliser tous les citoyens aux enjeux de la qualité de l'air. Découvrez les actions menées dans le 11e !
En 2023, le dispositif Paris prend l'air ! en partenariat avec la fondation BloomBerg Philanthropies et les associations Airparif et les Petits débrouillards, s'installe dans le 11e afin de sensibiliser petits et grands aux enjeux liés à la qualité de l'air.
Des cycles d'animation sont proposés aux établissements scolaires, primaires et collèges et des ateliers citoyens, ouverts aux 18 ans et plus, sont adressés à tous les habitants. Organisés sur quatre séances, les ateliers citoyens posent les bases pour penser le sujet complexe de la pollution de l'air dans une ambiance ludique et participative !

Programme des ateliers citoyens

Pour participer à ces ateliers, rendez-vous au Centre social Le Picoulet situé au 59 rue de la Fontaine au Roi. Inscription gratuite à l'adresse suivante : dqn@yrfcrgvgfqroebhvyyneqf-vqs.bet[qda puis lespetitsdebrouillards-idf.org après le signe @]

Création d'une fresque de la qualité de l'air
Pour mieux comprendre les origines et les impacts de la pollution
Quand ? Mardi 17 janvier de 18h30 à 20h30

Prêt de micro-capteurs
Pour mesurer la qualité de l'air dans son quartier
Quand ? Jeudi 26 janvier de 18h30 à 20h30

Balade urbaine dans l'arrondissement
Accompagnés de l'association les Petits Débrouillards Idf et de l'association Airparif
Quand ? Samedi 4 février de 10h à 12h

Un débat suivi d'un moment convivial
Quels leviers d'action pour améliorer la qualité de l'air en ville ?
Quand ? Jeudi 9 février de 18h30 à 20h30

Crédit photo : Paris prend l'air !