Retour sur la réunion publique relative au réaménagement du Centre Paris Anim' Mercoeur

Mise à jour le 27/11/2023
Une réunion publique s'est déroulée lundi 26 juin à 18h30 en salle des fêtes de la Mairie du 11e. Elle porte sur le projet de reconstruction du centre Paris Anim' Mercoeur situé au 4, rue Mercoeur. Des logements étudiants seront aussi créés.
Réunion publique sur le centre Paris Anim' Mercoeur
Quand ? Lundi 26 juin à 18h30
Où ? En salle des fêtes, Mairie du 11e

Un réaménagement conséquent

Lors des dernières élections, François Vauglin, Maire du 11e, a souhaité porter un projet ambitieux de rénovation du Centre Paris Anim' Mercoeur. En effet, le centre Paris Anim' Mercoeur est le plus ancien centre d'animation de Paris : pour la première fois depuis sa construction en 1962, Il fera l'objet de rénovations d'envergure. Ses locaux seront ainsi repensés et adaptés aux centaines d'usagers quotidiens.
Les services de la Ville de Paris ont travaillé à un projet de reconstruction du centre et de création de logements étudiants. Ce projet architectural sera mieux intégré dans son environnement immédiat. De plus, il permettra aux usagers de bénéficier d'un centre moderne améliorant les qualités d'accueil et respectant les normes environnementales, énergétiques et d'accessibilité.

Participez à la réunion publique

Les travaux commenceront d'ici la fin de l'année 2023. C'est pourquoi le centre déménagera ses activités dès la rentrée au 5, cité Souzy. Comme pour tous les projets d'aménagement menés dans l'arrondissement, l'équipe municipale a souhaité informer les riverains et professionnels du secteur. La réunion publique a eu lieur le lundi 26 juin à 18h30 dans la salle des fêtes de la Mairie du 11e.

Avant / Après

Ce contenu est hébergé par cdn.knightlab.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation