Ouvrir la recherche

Participez au Pré-conseil d'arrondissement citoyen dans le 11e

Mise à jour le 22/02/2021
François Vauglin, maire du 11e, et l’équipe municipale lancent un dispositif innovant de participation : le Pré-conseil d’arrondissement citoyen. Vous pourrez désormais échanger avec vos élu·e·s sur les points à l’ordre du jour du prochain Conseil d’arrondissement.

Qu'est ce que le Pré-conseil d'arrondissement citoyen ?

Le Pré-conseil d’arrondissement citoyen se déroulera avant chaque séance du Conseil d’arrondissement et offrira à chacun·e, dès 7 ans, sans condition de nationalité, la possibilité de donner son avis, d’échanger avec les élu·e·s et d’émettre des questions sur les points à l’ordre du jour du Conseil. Il sera également ouvert à ceux et celles qui exercent leur activité dans le 11e et qui étudient sur le territoire. Il ne sera par contre pas le lieu où traiter de problématiques individuelles.
Ce dispositif inédit fera l’objet d’une expérimentation au cours de cette année 2021. Le premier Pré-conseil d’arrondissement citoyen, en présence des élu·e·s, aura lieu lundi 1er mars à 16h et durera 1h. Il sera organisé soit à la mairie du 11e, soit à distance en visioconférence.
Fin des inscriptions
Les inscriptions sont désormais terminées pour participer au 1er pré-conseil d'arrondissement.
Le nombre de places étant limité, un tirage au sort pourra être effectué en tenant compte de la parité et des tranches d’âge. Les personnes retenues recevront l’ordre du jour et la synthèse des délibérations. Elles seront invitées à adresser leurs questions par email, afin que celles portant sur une même délibération puissent être regroupées, puis à les poser durant le Pré-conseil.
Cet échange sera suivi par la séance du Conseil d’arrondissement à 17h. Tous les débats seront filmés et retransmis en direct sur le site Internet de la mairie du 11e.