Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Participez au Pré-conseil d'arrondissement citoyen dans le 11e

Mise à jour le 16/06/2021
François Vauglin, maire du 11e, et l’équipe municipale lancent un dispositif innovant de participation : le Pré-conseil d’arrondissement citoyen. Vous pouvez désormais échanger avec vos élu·e·s sur les points à l’ordre du jour du prochain Conseil d’arrondissement.

Qu'est ce que le Pré-conseil d'arrondissement citoyen ?

Le Pré-conseil d’arrondissement citoyen se déroule avant chaque séance du Conseil d’arrondissement et offre à chacun·e, dès 7 ans, sans condition de nationalité, la possibilité de donner son avis, d’échanger avec les élu·e·s et d’émettre des questions sur les points à l’ordre du jour du Conseil. Il est également ouvert à ceux et celles qui exercent leur activité dans le 11e et qui étudient sur le territoire. Il n'est cependant pas le lieu où traiter de problématiques individuelles.
Ce dispositif inédit fait actuellement l’objet d’une expérimentation au cours de cette année 2021. Le premier Pré-conseil d’arrondissement citoyen, en présence des élu·e·s, s'est tenu le lundi 1er mars. Le prochain Pré-conseil aura lieu le lundi 21 juin à 18h et durera 1h30. Il sera organisé à distance en visioconférence.

Pour participer, inscrivez-vous !

Les inscriptions au Pré-conseil d'arrondissement citoyen du 21 juin sont désormais closes. Merci pour votre participation.
Les personnes inscrites recevront l’ordre du jour et la synthèse des délibérations. Elles seront invitées à adresser leurs questions par email, afin que celles portant sur une même délibération puissent être regroupées, puis à les poser durant le Pré-conseil.
Cet échange sera suivi par la séance du Conseil d’arrondissement le mardi 22 juin. Tous les débats seront filmés et retransmis en direct sur le site Internet de la mairie du 11e.

Le Pré-conseil d'arrondissement en direct

Pour suivre le Pré-conseil d'arrondissement en direct cliquez ici.

Ce contenu est hébergé par event.novialys.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation