Participez au prix du Goût d'Entreprendre !

Mise à jour le 04/09/2024

La Ville de Paris organise la 19ème édition du prix du Goût d'Entreprendre visant à soutenir les artisans des métiers de bouche dans leur première année d'activité. 40 000 euros sont en jeu pour récompenser les plus beaux projets et encourager ces entrepreneurs. Et si vous y participiez ?
Cette année, la boulangerie Mie Mie avait obtenu le prix du Goût d'Entreprendre, prix prestigieux créé par la Mairie de Paris pour récompenser les jeunes artisans des métiers de bouche.
Un prix ouvert aux entreprises nouvellement immatriculées dans le cadre d’une création ou d’une reprise effective d’un commerce d’artisanat alimentaire (pâtisserie, charcuterie, poissonnerie, boulangerie, triperie, fromagerie, chocolaterie, boucherie, brasserie, etc.) ayant été réalisées à Paris entre le 1er mai 2023 et le 30 avril 2024 et dont l’activité est toujours pérenne lors du dépôt de candidature.
Si c'est votre cas, vous pouvez candidater jusqu’au 7 octobre 2024 à 12h en cliquant ici : https://www.paris.fr/pages/artisans-postulez-au-prix-du-gout-d-entreprendre-28206
  • Les critères de sélection sont les suivants :
  • le parcours professionnel du chef d’entreprise ;
  • la qualité du projet ;
  • les perspectives de développement sur trois ans ;
  • l’inscription du projet dans une démarche de respect de l’environnement et de développement durable ;
  • les actions visant l’intégration du commerce dans la vie du quartier.
Chaque année, 40 000 euros sont en jeu pour récompenser les plus beaux projets. Le prix est décerné par un jury présidé par l'adjointe à la Maire de Paris chargée du commerce et de l'artisanat et composé de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris, de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Paris, des fédérations professionnelles (boucherie, boulangerie, pâtisserie, charcuterie, fromagerie, chocolaterie, poissonnerie…) et d’experts culinaires.