Parution des Symposiums d'histoire de l'art de la Mairie du 11e

Mise à jour le 03/10/2018
Les Symposiums d'histoire de l'art sont des études rassemblées et présentées chaque année par Christophe Henry aux habitant.e.s du 11e et d'ailleurs, articulées autour du thème "Création et vie artistique à Paris du grand siècle à nos jours".
Ce cycle culturel de la Mairie du 11e a été conçu comme des journées où les connaisseurs et experts des savoir-faire artistiques, ancrés dans l’histoire, soumettraient leurs connaissances au public le plus large – un public fort averti, dès lors qu’il trouve des occasions de manifester son intérêt.
À la veille de la dixième édition, le constat d’une mobilisation sans pareille des amateurs et curieux n’est plus à faire. C'est pour cela que vous trouverez en téléchargement les communications des précédentes éditions.
Dédié à l'intelligence artistique parisienne, ce volume désire rappeler à la mémoire de chacun la réputation qui fut celle d'artistes et d'artisans dont les noms ne nous sont peut-être plus familiers, mais qui préparèrent comme autant de chaînons essentiels les réussites esthétiques qui font de Paris l’une des plus pertinentes capitales des arts à l'époque contemporaine.