Place au Forum de la petite enfance !

Mise à jour le 31/05/2024
Vous êtes parents ? Vous êtes de futurs parents ? Ne manquez pas le Forum de la petite enfance organisé mercredi 19 juin à partir de 14h à la Mairie du 11e. Conseils aux parents, animations, informations sur les modes d'accueil sont au programme.
Affiche forum de la petite enfance

Rencontre avec des professionnels de la petite enfance

De 14h à 17h

Les différents modes d'accueil dans le 11e

Rencontrez les responsables d’établissements municipaux, associatifs et privés d’accueil de la petite enfance. Venez aussi vous informer sur les assistantes maternelles et les gardes à domicile, avec la Caisse d’Allocations Familiales de Paris.

Toutes les questions relatives à la parentalité

Pour répondre à toutes vos questions sur l’ensemble des façons d’être et de vivre le fait d’être parent, les équipes de la Direction des Familles et de la Petite enfance, des centres de PMI (protection maternelle et infantile), de L’École des Parents d’Île-de-France, des centres sociaux du 11e (Picoulet/Solidarité Roquette), de la Maison des familles et des cultures OPEJ et de STOPVEO se tiennent à votre disposition.

Les activités pour les tout-petits et toute la famille

Le personnel de la Médiathèque Violette Leduc, de la bibliothèque Parmentier, des centres sociaux du 11e et de la Ludothèque Nautitude, vous feront découvrir les activités pour tout-petits proposées dans l’arrondissement.

Le Petit Bus

Géré par l’association ABC Puériculture, le Petit Bus accueille les auxiliaires parentales/les assistantes maternelles et propose aux enfants dont elles ont la garde des activités, des jeux et des échanges sur les pratiques professionnelles.
Un relais petite enfance itinérant à la rencontre des auxiliaires parentales et des assistantes maternelles.
Entièrement aménagé en espace de jeux, il stationnera à partir de 14h00 sur le parvis de la mairie.

Ateliers parents

Initiation aux gestes qui sauvent sur les enfants et les tout-petits

Attention places limitées !
3 ateliers : 14h-15h // 15h15-16h15// 16h30-17h30
Durée : 1h
Inscription obligatoire :
à [ddct-ma11-dgs-courrier puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn11-qtf-pbheevre@cnevf.se[ddct-ma11-dgs-courrier puis paris.fr après le signe @] – merci d’indiquer le choix de la session
Par la Protection Civile Paris Seine - Antenne de Paris 11.

Ateliers enfants

De 14h à 17h
Kamishibaï (théâtre d'images) animé par les agents des crèches municipales du 11e
Yoga du tout petit Animation par les agents des crèches municipales du 12e

Trio à cordes (Violon , Alto, Violoncelle)

Durée : 30 min
Attention places limitées !
Inscription obligatoire à [ddct-ma11-dgs-courrier puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn11-qtf-pbheevre@cnevf.se[ddct-ma11-dgs-courrier puis paris.fr après le signe @]
Par le Conservatoire du 11e Charles Munch