Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 15/06/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

Place au Forum de la petite enfance !

Mise à jour le 15/06/2023
Vous êtes parents ? Vous êtes de futurs parents ? Ne manquez pas le Forum de la petite enfance organisé mercredi 14 juin à partir de 14h à la Mairie du 11e. Conseils aux parents, animations, informations sur les modes d'accueil sont au programme.
Collecte solidaire
Vêtements, jouets et autres accessoires pour 0-8 ans seront collectés dans le hall de la mairie du 11e.
Les produits seront revendus à prix solidaires par 230Mcubes la recyclerie petite enfance de la Fondation de l'Armée du Salut, au 21, rue du Chemin Vert.
Crédit photo : Mairie du 11e

Rencontre avec des professionnels de la petite enfance

Les différents modes d'accueil dans le 11e

Rencontrez les responsables d’établissements municipaux, associatifs et privés d’accueil de la petite enfance. Venez aussi vous informer sur les assistantes maternelles et les gardes à domicile, avec la Caisse d’Allocations Familiales de Paris.

Toutes les questions relatives à la parentalité

Pour répondre à toutes vos questions sur l’ensemble des façons d’être et de vivre le fait d’être parent, les équipes des centres de PMI (protection maternelle et infantile), du Réseau de Santé Périnatale de Paris, de L’École des Parents d’Île-de-France, des centres sociaux du 11e, de la Maison des familles et des cultures OPEJ et de l’association Parents et Féministes se tiennent à votre disposition.

Les activités pour les tout-petits et toute la famille

Le personnel de la bibliothèque Parmentier, des centres sociaux du 11e et des associations chargées des Samedis en familles vous feront découvrir les activités pour tout-petits proposées dans l’arrondissement.

Le passage de la crèche à l'école maternelle et les centres de loisirs

Animée par les agents des crèches municipales et des affaires scolaires du 11e.

Rencontre entre parents

De 14h à 17h
Un espace est à disposition des parents et des futurs parents afin qu’ils puissent discuter sur les modes de garde et trouver des solutions ensemble, par exemple envisager une « garde partagée » pour deux familles.

Ateliers enfants

De 14h à 17h
Kamishibaï (théâtre d'images) animé par les agents des crèches municipales du 11e
Activité de collage " Le petit chaperon rouge " animée par l'équipe du centre ressources Petite Enfance Piver

Ateliers parents

À 14h, 15h15 et 16h30
Initiation aux gestes qui sauvent sur les enfants et les tout-petits par la Protection Civile Paris Seine - Antenne de Paris 11.

Les places sont limitées pour ces ateliers. Inscription obligatoire à qqpg-zn11-qtf-pbheevre@cnevf.se[ddct-ma11-dgs-courrier puis paris.fr après le signe @].

Durée : 1h

Spectacle Cocotte la Poulette (0-4 ans)

À 17h30
Découvrez Cocotte la Poulette, un conte mêlant comptines en langue des signes et instruments, proposé par la compagnie Maya.

Les places sont limitées. Inscription obligatoire à qqpg-zn11-qtf-pbheevre@cnevf.se[ddct-ma11-dgs-courrier puis paris.fr après le signe @].

Durée : 30 min