Ouvrir la recherche
Actualité

Plan local d'urbanisme : comment voyez vous Paris en 2030 ?

Mise à jour le 06/10/2020
Du 26 septembre au 17 octobre, toutes les Parisiennes, tous les Parisiens ainsi que les habitant.e.s du Grand Paris sont invité·e·s à donner leur avis, faire des propositions et partager leurs idées sur leur vision de Paris en 2030. À la clé, une révision du Plan local d’urbanisme (PLU) pour y intégrer les enjeux environnementaux.

A quoi ressemblera Paris en 2030 ?

A vous de répondre à cette question ! En effet toutes celles et ceux qui habitent Paris et sa métropole ont la possibilité d'exprimer leurs envies, leurs opinions et leurs propositions pour réviser le Plan local d'urbanisme. Pour se faire, il vous suffit de vous rendre sur idée.paris.fr.

A quoi sert cette consultation ?

Cette consultation permettra ensuite à la Ville de Paris d'entamer une révision de son Plan local d'urbanisme pour mieux intégrer le changement climatique et la préservation de l'environnement aux futures constructions et aménagements sur le territoire parisien.
De plus, une conférence citoyenne réunissant 100 personnes habitant à Paris et dans la Métropole du Grand Paris réfléchit également en parallèle à la révision du PLU. Elle se déroule actuellement du 26 septembre au 17 octobre 2020.
Donnez votre avis !
N'attendez plus et venez donner votre avis sur votre vision de Paris en 2030, en cliquant ici. Vous avez jusqu'au 17 octobre pour participer à cette première phase de consultation.

Pour en savoir plus

Afin de comprendre à quoi sert le plan local d'urbanisme, pourquoi il est important de le réviser, combien il y aura de phase de consultation, à qui s'adresse la conférence citoyenne, quand seront communiqués les résultats etc… Nous vous invitons à consulter régulièrement l'article dédié sur Paris.fr.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.