Ouvrir la recherche
Actualité

Port du masque obligatoire

Mise à jour le 17/08/2020
Dans un contexte de hausse des cas de contamination au Covid-19 à Paris et dans la région parisienne, le Préfet de Police, en concertation avec la Maire de Paris, a pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque dans tout Paris et la petite couronne, à partir de vendredi 28 août 2020, à 8h00.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

À compter du vendredi 28 août, à 8 h, le port du masque sera obligatoire dans tout Paris et en petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) pour tous les piétons circulant dans les espaces publics.
Par communiqué de presse du 28 août, la préfecture de police précise que les enfants de moins de 11 ans ne sont pas tenus de porter le masque. S'agissant des personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo, le port du masque ne sera pas exigé.
La circulation du Covid-19 en Ile-de-France avait fortement ralenti après la sortie de confinement mais, depuis la mi-juillet, tous les indicateurs montrent que le virus circule à nouveau plus activement dans la région : près de 600 personnes sont chaque jour testées positives au Covid-19.
Selon un décret paru au Journal officiel vendredi 14 août Paris est désormais classé en zone active de circulation du coronavirus, ce qui permettra au préfet de prendre des mesures plus restrictives.
Les rassemblements de dix personnes et plus sont interdits si le respect des gestes barrières n'est pas garanti. Les contrôles sont renforcés dans l'espace public, les transports et les bars et restaurants.