Pour l'amour du Grand Banquet !

Mise à jour le 09/05/2022
Revenir en haut
Dans le cadre du projet Quartier Pilote de l'Alimentation durable, la Mairie du 11e a le plaisir de vous annoncer le Grand Banquet du quartier A dimanche 15 mai prochain, organisé pour offrir à toutes et tous, petits et grands du 11e et d'ailleurs, une alimentation saine et responsable. Rendez-vous à partir de 12h, rue de Vaucouleurs.
Pour sensibiliser les enfants aux enjeux de l'alimentation durable, la Mairie du 11e vous invite à participer ce dimanche 15 mai à un Grand Banquet consacré à la fête, la convivialité et aux plus jeunes !
Crédit photo : Quartier A
Le banquet est à prix libre mais les places restent limitées donc n'hésitez pas à soutenir le projet en prenant vos billets en ligne sur la billetterie HelloAsso.

Au programme

De 9h à 12h : cuisine partagée à partir de produits bios et de saisons. Restaurateurs, associations, habitants et commerçants cuisineront ensemble toute la matinée au sein de cuisines professionnelles prêtées par les acteurs du quartier A.
De 12h à 15h : ce sera le moment du Grand Banquet ! Près de 300 personnes rassemblées auront le choix entre plusieurs stands qui proposeront des repas à prix libre.
De 15h à 20h : vous pourrez profiter d'une après-midi gourmande et festive avec, au programme, des jeux et des ateliers au sujet de l'alimentation.

Au menu

Venez découvrir la cuisine du quartier A, notamment :
  • le kebab de pleurotes imaginé par Sezono
  • les boissons zéro déchet des Glaneuses
  • les saveurs du monde cuisinées par IDL 10
  • les pâtisseries réalisées par l'équipe du Centre Social du Picoulet
  • les boissons de la Liquiderie
Une fontaine à eau sera également mise à disposition par Eau de Paris.
Vous souhaitez en savoir plus sur la communauté Écotable et le quartier A ? Cap sur leur site !