Aménagement cyclable avenue Ledru-Rollin

Mise à jour le 17/01/2024
La Mairie du 11e porte un projet d'aménagement cyclable de l'avenue Ledru Rollin. L'objectif est de renforcer le réseau cyclable de l'arrondissement et ainsi donner plus de place aux mobilités douces dans l'espace public.

La Mairie du 11e poursuit ses efforts pour un arrondissement cyclable

Depuis plusieurs années, la Mairie renforce le réseau cyclable du 11e et plusieurs pistes cyclables majeures ont vu le jour (Boulevard Voltaire, avenue de la République et rue du Faubourg Saint-Antoine). L’objectif de cette série d’aménagement est de reconquérir l’espace public en faveur des mobilités douces, et permettre aux habitants qui le souhaitent et qui le peuvent de s’affranchir de la voiture individuelle.
Ainsi, l’avenue Ledru Rollin est la prochaine grande artère du 11e sur laquelle sera réalisé un aménagement cyclable provisoire, dans l’attente d’une pérennisation.

Donnez votre avis sur le projet de piste cyclable

Afin de vous présenter les premières réflexions et autour de ce projet de création de piste cyclable, l’équipe municipale a tenu à une réunion publique 30 mai à 18h30 en salle des mariages de la mairie du 11e (12, place Léon Blum, Paris 11e). Cette réunion a également permis de recueillir vos impressions, remarques et questionnement sur ce projet d’envergure.

Retrouvez le contenu de la réunion publique