Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 24/05/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité
Projet sur le réaménagement de la rue du Faubourg du Temple
Mise à jour le 24/05/2023

Sommaire
Revenir en haut
La Mairie du 11e porte le projet de réaménagement de la rue du Faubourg du Temple, entre le boulevard Jules Ferry et l'avenue Parmentier. L'objectif ? Donner plus de place aux piétons, aux cyclistes et apaiser les circulations motorisées.
-
Retrouvez ici le courrier à l'attention des riverains et des professionnels1 Mo
-
Retrouvez ici la présentation de la réunion publique3,24 Mo
Un réaménagement prévu dans le cadre de la démarche Embellir Votre Quartier
Dans le cadre de la démarche Embellir Votre Quartier que François Vauglin, Maire du 11e, a engagé pour le quartier République Saint-Ambroise en 2021, des études ont été menées par les services de la Direction de la Voirie et des Déplacements. Elles visent un réaménagement de la rue du Faubourg du Temple, dans sa portion comprise entre le boulevard Jules Ferry et l'avenue Parmentier. Ce réaménagement figure par ailleurs parmi les engagements que l'équipe municipale porte pour cette mandature.
En effet, cette rue, à la frontière des 10e et 11e arrondissements, a souffert de plusieurs années de travaux intensifs avec des opérations menées par la RATP dans le cadre du prolongement de la ligne 11 du métro, ainsi que des chantiers menés par les concessionnaires. La Mairie du 11e intervient à présent pour embellir votre quartier et redonner aux piétons et cyclistes leur place dans l'espace public.
Donner plus de place aux piétons, apaiser les circulations motorisées
Les services de la Ville de Paris ont étudié un projet d'aménagement permettant d'améliorer et de sécuriser les déplacements des piétons et des personnes à mobilité réduite dans cette voie très fréquentée, grâce à l'élargissement des trottoirs. Ce projet permet également d'apaiser les circulations motorisées de cette voie. Cela s'inscrit dans le prolongement du réaménagement de la rue engagé il y a maintenant plusieurs années entre la place de la République et le boulevard Jules Ferry.