Présentation publique du projet "MurMure", 69 boulevard de Charonne

Mise à jour le 27/03/2019
Le lundi 8 avril 2019 à 19h a eu lieu une réunion publique de présentation du projet MurMure, lauréat de la seconde édition de "Réinventer Paris". Ce futur complexe dédié à la production sonore et musicale prendra place au 69 boulevard de Charonne, dans l'ancien transformateur électrique.

Au printemps 2017, Anne Hidalgo, Maire de Paris, lançait la seconde édition de l'appel à projets urbains innovants "Réinventer Paris 2" intitulé "Les Dessous de Paris" centré sur la transformation et la mise en valeur des sous-sols parisiens, en promouvant l'innovation architecturale, la valorisation patrimoniale et l'ouverture sur les quartiers dans lesquels ils se situent.
Le 20 septembre 2017, à l'occasion d'une réunion publique en Mairie du 11e, vous avez eu l'occasion de découvrir les deux adresses retenues de l'arrondissement : l'ancien garage Renault du 100 rue Amelot / 2 passage Saint-Pierre Amelot, et l'ancien poste de transformation électrique dit "Nation 1" du 69, boulevard de Charonne, dont le lauréat a été dévoilé par Anne Hidalgo au mois de janvier dernier.

En effet, à l'issue d'une consultation dans laquelle les habitant.e.s du 11e ont pu contribuer par le biais d'un registre électronique, le groupement porté par Batipart Immobilier, l'architecte Éléonore Givry et une équipe pluridisciplinaire composé de professionnel.le.s du monde de la musique a remporté l'appel à projets grâce à un programmation innovante et ambitieuse autour de la production sonore et musicale.
Découvrir le projet en détail.

Afin de continuer d'associer étroitement les habitant.e.s du 11e arrondissement et plus particulièrement les riverain.e.s du 69 boulevard de Charonne, l'équipe de MurMure vous présentera l'ensemble des composantes de ce projet, en présence de la Direction de l'Urbanisme de la Ville de Paris. Ce temps de présentation sera également l'occasion de poursuivre les échanges engagés en septembre 2017, de poser vos questions et d'exprimer vos idées et vos attentes sur le devenir du site.

Retrouvez ci dessous le support de la réunion publique du 8 avril :