Ouvrir la recherche
Actualité

Priorité aux piétons dans le 11e

Mise à jour le 30/06/2020
Afin de lutter contre l'épidémie de covid-19 et pour soutenir les commerçants de nos quartiers, plusieurs rues du 11e arrondissement sont piétonisées. Découvrez lesquels !

Pourquoi ce dispositif ?

Afin de maintenir la diversité et la richesse du tissu économique, d’appuyer la reprise d’activité et de faciliter la mise en œuvre de la distanciation physique nécessaire à la lutte contre l’épidémie de Covid-19, la Mairie de Paris a autorisé les bars, cafés et restaurants à étendre leur terrasse ou à en installer une nouvelle, et ce jusqu’au mois de juin 2021.

Ce dispositif peut être complété par une demande de piétonisation temporaire de voie, ce qui est le cas dans plusieurs rues et quartiers du 11e arrondissement.

Cette piétonisation vise essentiellement à apaiser la circulation dans les rues avec terrasses et à libérer de l’espace de circulation pour les piétons.
En effet, la proposition d'aménagement temporaire doit dans tous les cas veiller au respect de la bonne circulation des piétons, notamment les plus fragiles, de la propreté, de la tranquillité et de la sécurité de l'espace public.
Des contrôles pourront avoir lieu afin de veiller au bon déroulement de ces opérations.
L’accès à leur parking privé sera bien évidement garanti aux riverain.e.s.

Les voies piétonisées

Rue Crussol

  • Entre la rue du Grand Prieuré et le boulevard Richard Lenoir.
  • Du lundi au vendredi de 18h à 22h. Le samedi et dimanche de 14h à 22h.
Cette demande de piétonisation est à l'initiative des commerces L’Oeno’Vice, L’Embuscade, et La Passerelle.

Impasse Truillot

  • Du lundi au vendredi de 11h à 16h.
Cette demande de piétonisation et à l'initiative du commerce Les Petits Plats de Maurice.

Rue Guillaume Bertrand

  • Du n°2 au n°12
  • Du lundi au dimanche de 12h à 22h.
Cette demande de piétonisation est à l'initiative des commerces L'horloge, La Manufacture, La Beer Fabrique, Aglio & Olio, Massale, La Droguerie parisienne et Oxymore.

Rue Amelot

Entre la rue Crussol et la rue Oberkampf. Du lundi au dimanche de 12h à 22h. Cette demande de piétonisation est à l'initiative des commerces : Biondi, Le Mammouth, Clown bar, Goguette, Le bar du Cirque, Keïli, et L'Autobus café.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations