Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 18/08/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Programmation culturelle de votre été

Mise à jour le 18/08/2020
Revenir en haut
Du 18 au 30 août 2020, dans la cour de la Mairie du 11e, assistez à des spectacles variés de danse, théâtre, des concerts…

Votre programme en détails

Théâtre et danse

Théâtre : "Une vie de Gérard en Occident"

C'est l'histoire de Gérard Airaudeau. Dans la salle des fêtes de Saint-Jean-des-Oies, on attend la visite de Marianne, une députée qui veut rencontrer "des vrais gens". POur patienter Gérard raconte sa vie, sa commune, son pays, sa France des années 70 à nos jours. Gérard, un griot de notre temps !

En partenariat avec le Théâtre de Belleville
Interprétation & mise en scène par Gérard Potier.
Le mardi 18 août 2020 à 19h00, dans la cour de la Mairie.

Théâtre : "Guten Tag Madame Merkel"

C'est l'histoire d'Angela Merkel, cette politicienne "sans charisme" devenue la femme la plus puissante du monde. Avec une vingtaine d'autres personnages à ses côtés, de Bismarck à Poutine en passant par Sarkozy, on suit sa vie, de la chute du mur de Berlin jusqu'à la fin de sa carrière de chancelière. On découvre ainsi sous l'angle intime cette femme de pouvoir secrète à l'intelligence politique redoutable.
En partenariat avec le Théâtre de la Flèche de et avec Anna Fournier
Le jeudi 20 août 2020 à 19h00, dans la cour de la Mairie.

Spectacle "LArmes", de la Cie ReCréation

ANNULATION

La représentation de ce spectacle est malheureusement annulée. Merci de votre compréhension.

LArmes réunit quatre artistes qui mêlent danse traditionnelle congolaise, théâtre et percussions engagé.e.s contre les violences sexuelles et le viol comme arme de guerre en République Démocratique du Congo. Spectacle suivi d'un débat de 1h afin de contextualiser et approfondir les interrogations du public.

Les Estivales musicales

Concert "Impressionnisme / expressionnisme : regards croisés"

Les Frivolités Parisiennes interpréteront le programme suivant.

- Gustav Mahler de la période 1880 (les œuvres de sa jeunesse).
- Strauss de la période 1885 à 1894
- Schreker et Schoenberg de la période 1900 (période expressionniste)
- Une courte pièce de quatuor à cordes "Langsammer Satz" de Webern (1905, sa période expressionniste)

- 3 mélodies en septuor (flute clarinette quatuor à cordes et harpe) et voix : L'invitation au voyage de Duparc (1872)
- "La mer est plus belle que les cathédrales et l’échelonnement des haies" de Debussy (1891)
- L'introduction et allegro de Ravel pour harpe et quatuor à cordes (1905.

Le mercredi 26 août 2020 à 19h00, dans la cour de la Mairie.

Concert : "Daniel Zimmermann Quartet"

Assistez à ce concert de jazz avec Daniel Zimmermann (trombone), Pierre Durand (guitare), Jérôme Regard (basse), Julien Charlet (batterie).
Le jeudi 27 août 2020 à 19h00, dans la cour de la Mairie.

Concert : "Orchestre Cumbia Ya ! "

Un orchestre de 11 musiciens devenu incontournable dans le domaine de la Cumbia. Nourris par le jazz du début de siècle et fidèles à l'héritage du grand compositeur Lucho Bermudez, les musiciens de cet ensemble ont su malaxer la tradition d'antan pour nous offrir un résultat moderne et actuel aux douces saveurs d'autrefois.

Le vendredi 28 août 2020 à 19h00, dans la cour de la Mairie.

Concert : "Ghosts & Voices"

Le groupe formé par Anthonin Ternant (ex Bewitched) marche sur les braises de son ancien groupe et a réussi cette réinvention. Les rémois convoquent les esprits avec leur nouvel album Ghosts & Voices. Entrez dans l'univers halloweenesquen du groupe avec sa pop psychédélique hybride et divertissante.
Le samedi 29 août 2020 à 19h00, dans la cour de la Mairie.

Concert : "Les fous chantants"

Les Frivolités Parisiennes s'emparent du répertoire et de l'esprit des joyeux fous chantants qui ensoleillèrent la chanson française du XXe siècle.

Le dimanche 30 août 2020 à 16h00, dans la cour de la Mairie.