Quand Belleville se fait durable et solidaire

Mise à jour le 27/09/2023
Ne manquez pas la deuxième édition du festival Belleville durable et solidaire qui se tiendra sur le marché Belleville ce samedi 7 octobre, de 11h à 19h.
Le samedi 7 octobre prochain, de 11h à 19h sur le terre-plein du marché situé boulevard de Belleville, se tiendra la deuxième édition du festival Belleville durable et solidaire. Un événement à laquelle la Mairie du 11e participe en collaboration avec celles des 10e, 19e et 20e arrondissements.
Les élu.e.s parisien.ne.s chargé.e.s du Plan Climat et de la transition écologique sont en effet à l'initiative de ce projet : Éric Algrin pour le 10e, Chloé Sagaspe pour le 11e, Andréas Pilartz et Philippe Mante pour le 19e et Antoine Alibert pour le 20e.
Vous pourrez retrouver au sein de cet éco-village éphémère, une cinquantaine d’associations engagées pour le climat, des ateliers pédagogiques et créatifs, mais aussi, tout au long de la journée, des performances artistiques (musique, street art…) et une offre de restauration engagée, à des prix évidemment solidaires.
Des artistes du 11e seront de la partie sur la grande scène. Vous pourrez donc applaudir :
  • De 11h30 à 12h30, 4Links (chang gospel)
  • De 12h45 à 13h45, Le Petit Bal de Poche (bal musette)
  • De 14h à 15h, Fantasy Orchestra (fanfare)
  • De 15h15 à 16h15, Belleville Citoyenne (rap)
  • De 16h30 à 17h30, PRSS (pop)
  • De 17h45 à 18h45, Radio Paradis (playlist)

Retrouvez également les associations du 11e :
  • Association Zézenne
  • Carton Plein
  • Comité Métallos
  • Association Les Agents Réunis - Culture Autrement