Quand les agents de la propreté s'exposent !

Mise à jour le 24/01/2024
Du 1er février au 19 mars, découvrez les agents de la propreté de la Ville de Paris et du 11e arrondissement par le prisme de l'art, à travers l'exposition "Les coulisses de ma ville", au square Gardette.
Ce que l'artiste Christine Boulanger affectionne, c'est dessiner des visages et s'entretenir avec celles et ceux dont elle réalise les portraits. Elle réalise ainsi régulièrement ateliers et expositions dans le cadre de Visages d'en face qu'elle a mis en place en 2017. Parmi ses derniers projets artistiques, sa collaboration en 2019 avec des éboueurs, des agents d'entretien et des habitants parisiens pour donner à voir un autre regard sur les déchets, avec différents portraits affichés dans les rues du 19e arrondissement, puis sur les grilles du parc des Buttes Chaumont en 2022.
De mai à septembre 2023, l'artiste a rencontré 15 autres agents de la propreté de la Ville parmi les
7 000 femmes et hommes qui oeuvrent dans Paris. De là en a découlé l'exposition Les coulisses de ma ville, une nouvelle exposition de portraits que l'on peut admirer sur les grilles du square Gardette (2, rue du Général Blaise) du 1er février au 19 mars. L'occasion, peut-être, de reconnaître celles et ceux qui agissent au quotidien pour rendre nos rues encore plus agréables.