Réaménagement de la rue Duranti

Mise à jour le 13/11/2023
Mercredi 29 novembre 2023 à 18h30 , une réunion publique sur le réaménagement de la rue Duranti s'est déroulée à l’auditorium du Conservatoire Charles Munch.
Il y a quelques années, un collectif d’habitants avait proposé un projet d’apaisement et de végétalisation de cette rue au Budget Participatif, projet qui n’avait malheureusement pas été retenu à la suite de la phase de vote. Il avait toutefois retenu toute l’attention de François VAUGLIN, Maire du 11e.
C’est ainsi que dès 2020, des études préliminaires sur le potentiel de végétalisation et de fermeture aux circulations de cet axe aux multiples usages, favorisés par sa configuration tels que les larges trottoirs du côté du conservatoire Charles Munch, la présence d’une crèche et d’une école municipale. Ces études ont ainsi permis de mettre en lumière un important potentiel de végétalisation de cette rue.
Le Maire du 11e souhaite également que les abords du conservatoire soient réaménagés dans le cadre de ce projet, de sorte à endiguer tous phénomènes d’incivilités et d’insécurité pour les usagers de cet équipement culturel et pour les riverains.
Cette réunion a été l’occasion de vous présenter le projet étudié par les services de la Ville de Paris qui sera mis en œuvre au cours de l’année 2024.
Retrouvez le support présenté lors de la réunion publique