"Remettre du vert dans la rue du Chemin Vert"

Mise à jour le 03/01/2019
Revenir en haut
Le Budget participatif constitue un dispositif incontournable pour les Parisien.ne.s qui contribue à faire évoluer et embellir la ville. Dans le 11e arrondissement, plus de 4 millions et demi d'euros sont consacrés chaque année à la mise en œuvre des projets lauréats.
En 2016, les habitant.e.s du 11e ont voté pour 13 projets, dont le projet « Remettre du vert dans la rue du Chemin Vert », issu du regroupement de trois projets, pour un budget de 240 000€. Ce projet vise à rendre cette rue plus agréable grâce à une végétalisation et une amélioration des circulations des piétons.
Depuis 2 ans, les services de la Ville de Paris travaillent à ce projet à partir des propositions initiales soumises par les habitant.e.s.

Le projet en résumé

Le projet tel qu’envisagé par les porteurs de l’opération, vise à créer une plantation d’alignement sur l’ensemble du linéaire et à apporter des touches végétales ponctuellement par jardinière à chaque fois que le site le permet (entrée de voie, trottoir élargi).
Retrouvez les projets déposés et le projet voté au Budget participatif sur la page dédiée au projet.
7 jardinières en pleine terre, d’une surface de 8 à 16 m², aménagées sur des places de stationnement dans la rue du Chemin Vert, entre l’avenue de la République et le boulevard Richard Lenoir, accueilleront plantes et arbustes. Une jardinière en pleine terre de 26 m² sera également créée à l’angle de la rue avec l’avenue de la République. Le projet prévoit également l’installation d’une borne fontaine.
Les travaux débuteraient au 1er trimestre 2019 avec une fin estimée au 2nd trimestre.
Retrouvez la présentation de la dernière réunion publique en téléchargement ci-dessous contenant les dernières informations relatives au projet.