Actualité

Rencontrez les lauréats du Prix de l'Engagement Solidaire du 11e

Mise à jour le 05/02/2024
Harmonie Mutuelle et la Mairie du 11e arrondissement viennent de décerner le Prix de l’Engagement Solidaire, récompensant des actions de solidarité envers les publics dits fragilisés. La soirée de remise des prix est prévue en Salle des fêtes le 15 février à 18h.
Chaque année, la Mairie du 11e remet, en partenariat avec Harmonie Mutuelle, le Prix de l'engagement solidaire, qui récompense des actions de solidarité envers des publics fragilisés, dans des domaines aussi variés que l'environnement, la précarité sociale, énergétique ou alimentaire, le sport, l'hébergement, l'aide aux personnes en situation de handicap ou de rue. La remise des prix s'effectuera ce jeudi 15 février à 18h. Elle sera précédée d'une agora concernant le cancer infantile, animée par le docteur Farid Boulad, oncopédiatre (et président du Conseil Scientifique d'Enfants Cancers Santé) et Patricia Blanc, présidente fondatrice d'Imagine for Margo. Inscription obligatoire en cliquant ici.

Le déroulement du concours

Les candidats

Pour rappel, pouvaient présenter un projet les organismes à but non lucratif (associations, collectifs d'usagers, établissements et services sanitaires, etc…) basés dans le 11e et existant depuis au moins deux ans.

Le jury

Le jury était constitué de représentants d’Harmonie Mutuelle et d’associations locales.

Le grand gagnant du prix de l'Engagement Solidaire

La Maison Perchée

La Maison Perchée est une association non médicalisée spécialisée pour les jeunes adultes vivant avec un trouble psychique et basée sur le pair-aidance. Elle remporte le premier prix, d'une valeur de 2 500 euros.
Pour en savoir plus : https://www.maisonperchee.org/

Les 2e et 3e places du podium

L'école comestible

Les parcours pédagogiques de L'école comestible mettent en lien toutes les étapes de l'acte nourricier, de la terre à l'assiette en passant par les semences, le compost, la table, la nutrition et l'histoire de l'alimentation. Elle a déjà fait plusieurs ateliers de sensibilisation au sein des écoles du 11e. Elle remporte le second prix, d'une valeur de 1 000 euros.
Pour en savoir plus : https://www.ecolecomestible.org/

L'action Elles dansent

Depuis 2012, l'action Elles Dansent a pour seule vocation de contribuer au mieux-être de femmes touchées par le cancer avec comme outils la danse, principalement la salsa et les danses afro-caribéennes. Depuis 2018, Elles Dansent ouvre ses portes à toutes personnes concernées sans distinction de genre. L’action Elles Dansent se veut solidaire et inclusive. Elle est engagée auprès des personnes atteintes du cancer pour les aider à surmonter la maladie par la danse. Elle remporte le second prix, d'une valeur de 500 euros.
Pour en savoir plus : https://www.ellesdansent.org
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations