Ouvrir la recherche

République Saint-Ambroise : embellissons ensemble votre quartier

Mise à jour le 04/03/2021
Donnez votre avis pour embellir votre quartier République Saint-Ambroise ! Une nouvelle démarche municipale est mise en place pour que l’on identifie collectivement les interventions utiles et prioritaires pour faire de votre quartier ou de votre rue un lieu plus agréable, plus accessible et plus respirable. Cette démarche vise à concentrer autant que possible les opérations de travaux et les projets d’aménagements de l’espace public d’un quartier sur une année donnée afin d’en réduire les nuisances et l’impact sur la vie du secteur.

La démarche Embellir votre quartier

Afin de transformer les espaces de votre quotidien, la Ville de Paris a initié la démarche « Embellir votre quartier ». Plus de végétalisation, des zones piétonnes, des pistes cyclables, ou encore du mobilier adapté aux nouveaux usages : c’est à vous de décider des interventions utiles et prioritaires pour faire de votre quartier ou de votre rue un lieu plus agréable, plus accessible et plus respirable.
La démarche « Embellir votre quartier » permet de concentrer sur une même période l’ensemble des transformations d’un quartier et de mieux organiser les travaux dans les rues de Paris.
N'hésitez pas à consulter l'article dédié de Paris.fr pour en savoir plus.

Comment participer à la démarche "Embellir votre quartier" ?

Réunion publique
Le lien pour participer à la réunion publique cliquez sur le bouton ci-dessous.

Pourquoi prendre part à la démarche "Embellir votre quartier" ?

Le quartier République Saint-Ambroise fait partie de la nouvelle démarche « Embellir votre quartier ». La Ville de Paris a initié cette démarche afin de transformer les espaces de votre quotidien. Plus de végétalisation, des zones piétonnes, des pistes cyclables, ou encore du mobilier adapté aux nouveaux usages : c’est ensemble que nous identifierons les interventions utiles et prioritaires pour faire de votre quartier ou de votre rue un lieu plus agréable, plus accessible et plus respirable. La démarche « Embellir votre quartier » permet de concentrer autant que possible sur une même période l’ensemble des transformations d’un quartier et de mieux organiser les travaux dans les rues de Paris.

Le lancement de la concertation

Rendez-vous le jeudi 4 mars à 18h30 à la réunion publique dématérialisée pour le lancement de la concertation.

Participer à la démarche "Embellir votre quartier"

Il y a différentes façons de participer à la démarche "Embellir votre quartier" :
  • Tout d'abord vous pouvez assister à la réunion publique d'information dématérialisée organisée par la Mairie du 11e arrondissement, le jeudi 4 mars, à 18h30. Cette réunion lancera la concertation pour le quartier République Saint-Ambroise.
  • Vous pourrez, à partir du 4 mars, partager vos idées d'aménagements qui pourraient rendre le quartier République Saint-Ambroise plus beau, et plus agréable à vivre, sur la plateforme idee.paris.
  • Vous pouvez participer aux marches exploratoires qui seront prochainement organisées par la Mairie du 11e. Ça sera l'occasion d'arpenter votre quartier et d'échanger collectivement sur les aménagements possibles.
  • Les enfants du quartier pourront également prendre part à des ateliers.

Consultez le diagnostic

Retrouvez le diagnostic du quartier dans le document PDF ci-dessous.