Ouvrir la recherche
Actualité

Résultats de la commission d’attribution des places en crèches municipales de la Mairie du 11e de septembre 2020.

Mise à jour le 21/10/2020
Consultez les résultats de la commission d'attribution des places en crèches municipales.

Résultats globaux

* Les attributions de places n’ont pas été proposées pour des enfants non encore nés le 9 septembre compte tenu du faible nombre de places à pourvoir et de leur disponibilité immédiate (un enfant doit avoir au moins 2 mois et demi pour entrer en crèche).

Résultats individuels –Attributions :

Consultez ci-dessous le listing d'attribution des places en crèche.
Ces résultats sont indiqués par date de naissance de l’enfant et numéro d’identifiant. Chaque attribution de place est confirmée aux familles par courrier du maire du 11e. Dès réception de ce courrier, les parents doivent, sous dix jours, confirmer l’admission de leur enfant directement auprès de la directrice de l’établissement concerné avec qui ils détermineront notamment la période d’adaptation.
Si vous êtes toujours en recherche de mode d’accueil, n’hésitez pas à contacter :
- les crèches associatives du 11e dont vous trouverez les coordonnées au lien suivant : https://www.mairie11.paris.fr/mes-demarches/petite-enfance-et-familles/les-modes-de-garde/les-structures-associatives-130 . Elles n’affichent pas toutes complet et notamment la crèche du Palais de la femme (94 rue de Charonne).
- les assistant-e-s maternel-le-s agréé-e-s dont vous pouvez obtenir le contact via le Service d’Accompagnement et d’Agrément des Assistant-e-s Maternel-le-s et Familiaux (SAMF) : https://mairie11.paris.fr/pages/l-accueil-individuel-9814#les-assistantes-maternelles-agreees.
Prochaine commission
La prochaine commission d’attribution des places en crèches aura lieu fin novembre avec des résultats publiés selon les mêmes modalités avant les vacances scolaires de fin d’année. La date précise sera communiquée dès que nous aurons une vision précise des possibilités d’attribution de nouvelles places.

Le Relais Informations Familles (RIF) de la Mairie du 11e demeure joignable à cette adresse : [ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn11-evs@cnevf.se[ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @] et sur rendez-vous https://teleservices.paris.fr/rdvma11/jsp/site/Portal.jsp?page=appointment&view=getViewAppointmentCalendar&id_form=25. Il est à votre disposition pour vous aider et vous conseiller dans votre recherche d’un mode d’accueil adapté. Le Service Faire garder mon enfant à Paris reste joignable par email : [fairegarder-monenfant puis paris.fr après le signe @]snvertneqre-zbarasnag@cnevf.se[fairegarder-monenfant puis paris.fr après le signe @] et est à votre disposition au téléphone : 01 42 76 75 00.

Les Jeudis du RIF

N’hésitez pas, même si cela a peut-être déjà été fait, à participer aux « Jeudis du RIF » rencontres mensuelles réunissant les professionnel.le.s du secteur de la petite enfance et les parents. Les deux prochaines éditions auront lieu sur inscription (par mail à l’adresse [ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn11-evs@cnevf.se[ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @] ) de façon dématérialisée à 17h30, jeudi 12 novembre et jeudi 3 décembre.