Ouvrir la recherche

Réunion publique : pérennisation de la piste cyclable avenue de la République

Mise à jour le 31/03/2021
Dans la continuité des actions entreprises par la Municipalité du 11e en faveur des mobilités douces, François Vauglin, maire du 11e, et l’équipe municipale vous invitent à prendre part à une réunion publique le mardi 30 mars à 18h pour vous présenter le projet de pérennisation de la piste cyclable avenue de la République.
Conformément à ses engagements, la Mairie du 11e souhaite continuer à développer le réseau cyclable de l’arrondissement pour offrir aux cyclistes confort et sécurité lors de leurs trajets, et permettre aux habitants de s’affranchir de la voiture.
Le développement du réseau cyclable dans l’arrondissement constitue, en partie, une réponse au défi que représente le dérèglement climatique, et vise à offrir à chaque habitant un espace public plus agréable et libéré des mobilités polluantes.

Usage du vélo en forte expansion dans le 11e

En ce sens, un aménagement cyclable provisoire a été mis en place en 2020 sur l’avenue de la République et permet de relier la place au cimetière du Père Lachaise. Celui-ci a vocation à être pérennisé.
L’appropriation par les cyclistes et les piétons des espaces déjà requalifiés démontrent l’intérêt de ce projet. Ainsi, François Vauglin, Maire du 11e, a souhaité qu’une concertation, en lien avec les riverains, les associations de cyclistes et la RATP, comme ce fut le cas pour l’aménagement du boulevard Voltaire qui remporte aujourd’hui un vif succès, puisse avoir lieu.

Réunion publique

Afin de découvrir le projet, partager vos premières impressions, vos remarques et vos questionnements, vous avez pu assister à une réunion publique organisée par la Mairie du 11e, le mardi 30 mars à 18h.
Retrouvez la synthèse de la présentation du projet ci-dessous.