Quartier moineaux

Mise à jour le 08/11/2022
Samedi 19 novembre à 10h, une réunion publique sur le Quartier moineaux s'est tenue à l'école Saint-Bernard au 39, rue Saint-Bernard.
Plus de 70% des moineaux ont déserté Paris ces dernières années d'après la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Un fléau qui touche toutes les grandes villes européennes. Pour repeupler ses rues de moineaux, Paris met en place un plan de sauvegarde inédit: les Quartiers moineaux.
À l'occasion de cette réunion, vous avez pu vous informer pour devenir ambassadeur du plan de sauvegarde des moineaux dans votre quartier. Cette réunion publique s'est tenue en présence de Florence Hubert, adjoint au Maire chargé des espaces verts, de la biodiversité et de la végétalisation.
L'objectif ? Mobiliser tout un quartier pour la sauvegarde de cet oiseau emblématique, grâce à la distribution de nichoirs et la plantation de végétaux.
Crédit photo : Mairie du 11e