Ouvrir la recherche
Évènement

Réunion publique sur le réaménagement de la rue du Pasteur-Wagner et circulation vers Bastille

Mise à jour le 10/01/2022
La Mairie du 11e organise une réunion publique le lundi 31 janvier à 18h30 en visio-conférence afin de présenter le projet de réaménagement de la rue du Pasteur Wagner et les propositions d'ajustement pour fluidifier la circulation boulevard Richard Lenoir et boulevard Beaumarchais. Cette réunion publique sera l'occasion d'échanger et de répondre à toutes vos questions.
Presque deux ans après l’inauguration de la nouvelle place de la Bastille, nous pouvons nous féliciter collectivement du succès de cet aménagement.
Autrefois un grand carrefour, principalement dédié à la circulation automobile, la place de la Bastille est devenue aujourd’hui un lieu convivial et populaire que les Parisiennes et Parisiens ont su s’approprier.
Cependant nous avons tous pu constater la congestion des boulevards Richard Lenoir et Beaumarchais et les reports de circulation dans les rues du quartier.
Les services de la Ville de Paris ont, à la demande de François Vauglin, Maire du 11e, mené une réflexion sur les ajustements qui pourraient être apportés pour fluidifier la circulation et réduire les nuisances. Il lui a semblé important de vous les présenter avant toute mise en œuvre.
En outre, des désordres de voirie ont été constatés cet automne dans la rue du Pasteur Wagner. Ceux-ci devant faire l’objet d’une intervention prochaine de la part de la Direction de la Voirie et des Déplacements de la Ville de Paris, le Maire du 11e souhaite profiter de ces travaux pour porter un projet d’élargissement des trottoirs de cette rue entre le boulevard Richard Lenoir et la rue Amelot.
Comme pour tous les projets d'aménagement de l'espace public menés dans l'arrondissement, le Maire a à cœur d'en informer les riverains et les professionnels du secteur.
Réunion publique le lundi 31 janvier à 18h30 en visio-conférence
Cette réunion publique se tiendra en visio-conférence. Le contexte sanitaire ne nous permet en effet pas d'organiser cette réunion en Mairie dans des conditions optimales. Nous vous remercions de votre compréhension.