Séisme au Maroc : la Ville de Paris fait un don de 500 000 euros aux sinistrés

Actualité

Mise à jour le 13/09/2023

Sommaire

À la suite du violent séisme qui a frappé le Maroc, la Ville de Paris s’engage à verser 500 000 euros à l’Association internationale des maires francophones afin que celle-ci puisse venir en aide aux régions sinistrées et à leurs habitants.
La Ville de Paris se mobilise pour le Maroc, durement frappé par un violent séisme le 8 septembre 2023 à 23 h 11 locale. À l’occasion du Bureau extraordinaire de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), qui s’est tenu le 11 septembre, Anne Hidalgo, maire de Paris et présidente de l’AIMF, a proposé la mise en place d’une action de solidarité concertée des membres de l’association : un soutien aux villes marocaines touchées par le séisme qui a frappé le centre du pays. Paris contribuera à hauteur de 500 000 euros à cet effort exceptionnel de l’AIMF qui permettra d’aider les victimes et de répondre à leurs besoins immédiats, tout en accompagnant la reconstruction des collectivités touchées, en particulier Marrakech, membre du bureau de l’AIMF.

Comment aider le Maroc ?

En complément de cette aide exceptionnelle, la Ville de Paris invite tous les Parisiens qui souhaitent participer à l’acheminement d’une aide d’urgence à la population marocaine à faire un don aux associations et organisations humanitaires. Voici une liste non exhaustive d’organisations non gouvernementales ayant déjà appelé au don :
Vous êtes intéressés par l'actualité du 11e ?