Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 06/12/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

Semaine de l'artisanat du 15 au 21 novembre

Mise à jour le 06/12/2021
La Mairie du 11e arrondissement organise du 15 au 21 novembre la Semaine de l'artisanat pour partager le savoir-faire parisien. Des animations et des rencontres seront au programme : tables rondes, cocktail, animations…
EXPOSITION
Du 15 au 17 novembre
Les artisans de la Cour de l’Industrie et certain.e.s des labellisé.e.s Fabriqué à Paris vous présentent leurs créations.
Dans le hall de la Mairie du 11e
Aux horaires d’ouverture de la Mairie du 11e
CONFÉRENCE PUBLIQUE
Mardi 16 novembre à 17h
« La structuration de l’artisanat et la naissance des école professionnelles dans le Paris du 19e siècle »
À l’École d'ameublement de Paris - La Bonne Graine (200B, boulevard Voltaire)

[ANNULÉ] TABLE-RONDE
Mercredi 17 novembre à 18h30
« Connaître ses droits lorsque l'on est artisan et partage de bonnes pratiques »

COCKTAIL
Mercredi 17 novembre à 20h
Un cocktail est organisé pour le lancement de Paris Local. À cette occasion, une dégustation des spiritueux de la Maison Hamelle, artisan-commerçant dans le 11e, vous sera proposée.
À la Mairie du 11e, en salle des mariages

EXPOSITION
Du 18 novembre au 15 décembre
« Les visages des commerçants de la rue Oberkampf »
À la suite du premier confinement, Lola Loubet, photographe et habitante du 11e, est partie à la rencontre des commerçants de sa rue, la rue Oberkampf, pour mieux comprendre leur situation et leurs difficultés. Après avoir réalisé une série de portraits sur l’année 2020-2021, elle organise, avec le concours de la Mairie du 11e, une exposition pour que vous puissiez les découvrir sous un jour inattendu et très personnel.
Sur les grilles du square May Picqueray
Au 94, boulevard Richard-Lenoir
Et bientôt… Paris Local
Vous trouverez bientôt la programmation Paris local en partenariat avec l’office du tourisme et des Congrès de Paris en cliquant sur ce lien.