Ouvrir la recherche
Service

Soutenir financièrement un projet associatif

Mise à jour le 28/07/2017
Outre le don traditionnel par chèque ou virement bancaire à une association, il est désormais possible d‘avoir un réel impact financier à travers des actions du quotidien ou via des plateformes de financement participatif.

Le don à travers des actes du quotidien

MicroDON : startup de l’ESS offrant la possibilité à tous de faire un micro-don de quelques centimes à quelques euros, de manière simple et spontanée à partir des actes de la vie courante.
L’Arrondi : proposé par l'entreprise agréée solidaire microDON, c’est la première solution de don participatif embarquée dans le quotidien des Français qui offre la possibilité de faire un micro-don à des associations de solidarité de manière simple et indolore dans des actes de la vie courante.
Course des Héros : Participez à l'un des plus grands événements caritatifs de France en courant ou marchant au profit d'une cause qui vous tient à coeur.
KM for change : application qui transforme les kilomètres courus en dons reversés à des projets associatifs solidaires.
Lilo : en faisant vos recherches sur internet avec ce moteur, vous financez gratuitement et sans effort des projets sociaux et environnementaux.
Recyclivre : service gratuit de récupération de livres d'occasion pour leur donner une deuxième vie en les proposant à la vente sur internet et en créant un lien solidaire entre ses clients et les populations défavorisées.

Le don via des plateformes de financement participatif : crowdfunding & sellfunding

Crowdfunding : annuaires de plateformes de financement participatif en ligne
Sellfunding : vendez et achetez pour financer des projets
Zegoodmarket : le vide-grenier connecté pas comme les autres.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.