Ouvrir la recherche
Service

Un nouveau musée numérique dans le 11e

Mise à jour le 11/07/2018
Au 38-40 de la rue Saint-Maur, dans une ancienne fonderie du 19e siècle, s’est installé l’Atelier des Lumières, un musée numérique géré par Culturespaces.
Culturespaces, acteur culturel privé en charge notamment des musées Jacquemart-André et Maillol, a ouvert une nouvelle structure au 38-40, rue Saint-Maur, consacrée à des expositions d’art immersives. Elles consistent à proposer une expérience alternative aux visiteurs, grâce à la vidéo-projection, sur des murs de plus de 8 mètres de haut, de tableaux de grands maîtres, le tout dans une ambiance sonore.
Cette opération s’inscrit également dans une logique de revalorisation du patrimoine historique du 11e arrondissement, car l’Atelier des Lumières est situé dans une ancienne fonderie du 19e siècle. La grande halle industrielle présente en cœur d’îlot a ainsi été transformée en lieu d'exposition, et les éléments d’architecture historiques du bâtiment, tels que sa façade et sa structure métallique, conservés et réhabilités.
Plus d'informations ici.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations