Ouvrir la recherche
Service

Un parcours sportif dans le 11e arrondissement !

Mise à jour le 04/06/2019
Sommaire
Validé lors du budget participatif, le parcours sportif ambitionne d'offrir aux parisiens une balade végétale, sportive mais aussi artistique grâce au projet "Embellir Paris".

Le projet.

Les habitants du 11e ont plébiscité lors du budget participatif de 2015, le projet d’aménagement d’un parcours sportif sur les grands boulevards du 11e arrondissement. 
Le projet se compose de sept tronçons. Un premier tronçon situé sur le boulevard Charonne entre la rue d'Avron et l'avenue Philippe Auguste a ouvert dès 2017. Le parcours sportif prévoit notamment : le traçage d’une piste sportive au niveau de Nation, des espaces de glisse au niveau du boulevard de Charonne, rochers d’escalade et babyfoots au niveau de la place Jean Ferrat Entre 52 et 62 agrès jalonneront le parcours : musculation, cardio, espaces de street workout….
Le parcours devrait être finalisé d'ici 2020 et mesurer 4.4 kilomètres.
Retrouvez ci-dessous la présentation complète du projet : 

Quand l'art rencontre le sport.

Lors de leur balade sportive, les Parisien.e.s pourront profiter des œuvres réalisées dans le cadre du projet "Embellir Paris". 
Il s’agit d’un appel aux artistes, designers, architectes à créer des œuvres dans l'espace public parisien. Les habitants pouvaient donner leur avis sur les projets : plus de 56 000 habitant.es ont participé permettant aux jurys composés tant d’experts du monde de l’art que de représentants citoyens de sélectionner 21 projets lauréats.
Dès septembre 2019, les habitants sportifs du 11e arrondissement pourront admirer l'œuvre de l'artiste néerlandaise Aam Solleved « Le motif est dans le tapis ». Le promeneur est invité à entrer dans l’œuvre, un damier immense qui entoure la place et relie ses différents composants ensemble : l’entrée du métro, le manège.
Le projet d'Aam Solleved, "Le motif est dans le Tapis" pour la place Jean Ferrat

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations