Un samedi plein de poésie dans la cour Oasis de l'école Keller

Mise à jour le 09/12/2022
Samedi 10 décembre, à partir de 10h30, venez assister au spectacle réalisé par une conteuse de l'association Potion scénique dans la cour Oasis de l'école Keller au 4, rue Keller.
À l'initiative de François Vauglin, Maire du 11e, 6 cour d'écoles sont désormais ouvertes les samedis dans notre arrondissement afin de permettre à toutes et tous, petits et grands, de profiter d'un espace végétalisé et débitumé dans un cadre encore plus agréable et sécurisé. Parmi celles-ci, la cour Oasis de l'école élémentaire Keller accueillera samedi 10 décembre la conteuse de l'association Potion Scénique.

Quel programme ?

Vous pourrez assister à ce spectacle poétique et malicieux sur 4 tranches horaires :
  • Les Contes du Bois et du Froid, à 10h30 et à 15h
  • Les Contes du Gel et de Noël à 11h30 et à 16h
Sans plus attendre, découvrez les deux contes proposés :
Les contes du bois et du froid
Pour les primaires - 30 minutes
« Brrrr….Le froid est arrivé. Dans le bois, une colombe s’envole. Dans son bec, une clé en or brille. Quelle serrure secrète ouvre-t-elle ? À l’aube, une vieille femme secoue sa couette pour faire tomber la neige sur le monde. Les flocons dansent dans le ciel mais qui est-elle ? La veille de Noël, un loup au regard humain rôde au village. Étrange, non ? Des histoires de frimas parsemés de mystère, de merveille et de malice. »
Les contes de gel et de Noël
Pour CP/CE1 du primaire – 30 minutes
« Il y avait une fois un corbeau malin à la recherche du soleil, Grand-Père Gel sautant de branche en branche, une fille des neiges se cachant du soleil, un paysan astucieux partageant des oies, une grand-mère marchant dans la nuit, et si c’était la Mère Noël ? Un voyage au cœur du Grand Nord avec des récits puisés dans la tradition orale où la féerie, la fantaisie et la poésie sont au rendez-vous. »