Une autre mode est possible !

Mise à jour le 09/10/2024

On y voit l'affiche de la semaine des autres modes
Dans le cadre de la Semaine nationale des Autres Modes, découvrez la mode sous un jour éthique et responsable le vendredi 11 octobre de 11h à 17h, en salle des fêtes.
Jusqu'au 12 octobre, c'est la quatrième édition de la Semaine des Autres Modes, organisée par le collectif UAMEP. Plusieurs événements sont prévus à travers toute la capitale, Paris étant celle de la mode, avec différentes actions notamment dans le 11e arrondissement.
Mercredi 9 octobre, le matin
Le lycée Paul Poiret va organiser des tables rondes toute la matinée autour de l'éducation et de la mode responsable, animées par Catherine Dauriac de Fashion Revolution France et de Florentin Letissier, Adjoint à la Maire de Paris en charge de l’économie sociale et solidaire, de l’économie circulaire et de la contribution à la stratégie zéro déchet.
Vendredi 11 octobre, de 11h à 17h
Participez à la Journée des Autres modes en salle des fêtes de la Mairie du 11e où vous êtes toutes et tous conviés à apporter des vêtements que vous souhaiteriez voir "réparer". Egalement au programme, des ateliers de sensibilisation, ainsi que diverses démonstrations.