Actualité

Une conférence sur l’après cancer

Mise à jour le 06/09/2023
La Mairie du 11e va lancer toute une série de conférences santé autour de différentes thématiques développées par plusieurs intervenants, entre experts, spécialistes et présidents d’associations, ainsi que des temps d’échange avec le public.
Premier rendez-vous de cette série, la conférence Après cancer et espace du rétablissement qui se tiendra le mercredi 13 septembre entre 18h30 et 20h45 en salle des Mariages de la Mairie. Son objectif, aborder la maladie sous le prisme de la rémission et de la résilience.
Parmi les temps forts de cette soirée, une présentation de Rosalie Lamin, première adjointe au Maire en charge du monde combattant, de la mémoire, des finances, de la santé et du handicap ; une conférence sur le cancer blues par l’onco-psychologue Catherine Adler-Tal, présidente de l’association Etincelle dont la mission est d’aider les patients à faire face à leur cancer et à ses traitements ; une présentation du Café du rétablissement par Catherine Tourette-Turgis, fondatrice de l’Université des patients ; une présentation du projet de l’espace du rétablissement dans le 11e arrondissement par la patiente-partenaire Véronique Bendavid.
Cette soirée, initiée par la Direction de la Santé Publique de la Ville, l’association Etincelle et la Mairie du 11e, se clôturera par un temps d’échange avec le public et un verre de l’amitié.
Entrée libre.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations