Une halle alimentaire durable au Grand Belleville

Appel à projets
Mise à jour le 13/10/2023
Panier légumes
La Ville de Paris, la Mairie du 11e, Paris Habitat et le GIE Paris Commerces lancent un appel à candidatures pour un projet de halle alimentaire durable (vente au détail et restauration), situé au 32 rue de l'Orillon.
Le 22 juin dernier, le Conseil d’arrondissement du 11e a approuvé la signature d’une convention avec le bailleur social Paris Habitat, visant à la création d’une halle alimentaire durable au sein d’un local de 733 m2 au cœur le quartier Belleville/Saint-Maur. L'appel à projet qui en découle va permettre l'attribution de ce local à une structure portant un projet conforme à une ou plusieurs thématiques de l’alimentation durable et solidaire. Celle-ci devra proposer de la vente au détail de produits et une offre de restauration à consommer sur place et/ou à emporter.
Engagement majeur de la mandature, cette opération s’inscrit dans le « Plan Climat » et qui aura pour objectif de distribuer et de vendre aux habitants du quartier à des tarifs accessibles, des produits issus d’une agriculture biologique et locale. Une offre alimentaire qui pourrait être amenée à se développer sur tout le territoire de la Ville de Paris.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 octobre 2023 inclus.